Close Menu
(450) 795-3383 Menu Icon

Les kalanchoes.



8 décembre 2018

Les kalanchoés

 

Des fleurs en hiver, voilà ce que vous donne cette famille de plantes succulentes. Succulente ne veut pas dire délicieuse quoique ce serait intéressant d’y goûter mais j’avoue que je ne me risquerai pas aujourd’hui . Donc succulentes pour qui conservent les sucs, l’eau , les vitamines et minéraux dont elle a besoin pour survivre en période de sécheresse. Ce type de plantes se nomme aussi plantes grasses encore là non pas pour le gras mais pour l’épaisseur des feuilles.

En période de sécheresse la plante puise dans ses réserves. Aussi lorsqu’il n’y a pas assez d’eau pour se nourrir on verra la plante ramollir , devenir rougeâtre, se ratatiner ou demeurer stable en arrêtant la croissance. C’est un principe de base pour beaucoup de cactus et de succulentes. Lorsqu’elles sont trop arrosées elles pourriront .

De la familles des crassulacées les kalanchoés résistent très bien à la sécheresse. À l’automne on laissera la température descendre autour de 14° c . Le fait que le nombre d’heures d’ensoleillement soit diminué déclenchera la floraison pour janvier, février.

En fleur présentement au Cactus Fleuri. (Janvier)

-Kalanchoe blossfeldiana, fleurs oranges, rouge, roses, blanche.

-Kalanchoe katapifa, dont Charlotte, Hobo, tarentula.

-Kalanchoé orgyalis,

-Kalanchoe beharensis ‘Fang’